Un cycle de formation de formatrices sur la participation des femmes à la vie publique se tiendra à Tunis les 14-15 et les 21-22 décembre 2013.
Ces formations font parties d’un programme d’appui du Ministère néerlandais des Affaires étrangères dans le cadre du projet « Renforcement de la participation des jeunes filles vulnérables aux mécanismes de consultation et de prise de décision » en collaboration avec le Bureau de l’Unesco pour le Maghreb et l’Union Nationale de la Femme Tunisienne (UNFT).
L’objectif ultime est de consolider les connaissances juridiques de 30 participantes parmi les déléguées et cadres de l’UNFT afin de leur permettre de soutenir l’implication des femmes, notamment les jeunes, dans la vie publique locale et de relayer les efforts de plaidoyer au niveau de leurs régions respectives. La formation se basera sur un kit pédagogique édité par l’UNESCO en coopération avec ses partenaires tunisiens.
Des exercices interactifs, des simulations, des projections et des débats avec des spécialistes permettront d’initier les participant(e)s aux questions juridiques et techniques relatives à la transition démocratique et aux normes et standards internationaux en faveur de l’égalité et de la participation politique des femmes.
Date : les 14-15 et les 21-22 décembre 2013
Lieu : Hotel Diplomat, 44, Avenue Hédi Chaker – Tunis
Heure : 9h00 – 17h00
Pour plus d’informations, veuillez contacter Madame Habiba Ben Salem, UNFT et Phinith Chanthalangsy, (p.chanthalangsy@unesco.org). Téléphone : +216 53 63 92 21