Le quartette parrainant le dialogue national a entamé, mercredi après-midi, au siège du Conseil constitutionnel au Bardo, sa réunion avec les représentants de sept partis politiques afin de se concerter sur la nouvelle méthodologie décidée par le quartette pour la poursuite du dialogue.
“Le nombre des participants aux concertations a été restreint dans le but de favoriser le consensus”, a déclaré, à la presse, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Mouldi Jendoubi, formant l’espoir de voir les protagonistes politiques s’accorder sur le chef du prochain gouvernement.
Jendoubi a, notamment, souligné la possibilité de parvenir, avant samedi prochain, à un résultat positif, quant au choix de la personnalité devant présider le prochain gouvernement. De son côté, le porte-parole du front populaire, Hamma Hammami espère que cette réunion soit « décisive », après présentation et discussion des propositions de toutes les parties prenantes.
Le membre du bureau politique du parti Ettakattol, Mouldi Riahi a évoqué, pour sa part, la possibilité de voir de nouveaux noms proposés à la primature en plus des candidats encore en lice. Les 7 partis qui prennent part à la réunion de concertation sont : Ennahdha, Nida Tounes, le Front populaire, Ettakattol, l’alliance démocratique, Al- Joumhouri et Al-Massar.