La ville de Kasserine accueille, du 16 au 20 décembre 2013, de jeunes artistes tunisiens et étrangers pour participer à la première édition du Festival “Urban Streets Arts” dédié aux arts de la rue.
Cette manifestation, créée par le graffeur tunisien Karim Jabbari, sera marquée par l’organisation de concerts et d’ateliers artistiques de hip-hop, de rap, de slam, de chorégraphie et de graffiti.
Cet événement vise à inciter les jeunes créateurs et artistes à investir les régions de l’intérieur pour y introduire une certaine dynamique artistique et culturelle.
L’idée est de “réveiller l’âme vibrante de Kasserine, après des années de négligence et d’abandon”, s’exprime le fondateur du festival Karim Jabbari, dans un communiqué de presse.
Ainsi, plusieurs figures internationales de hip-hop seront de la fête dont le rappeur algérien Lilou (Ali Ramadani), le rappeur irakien Yassin Alsalman, alias The Narcicyst, et le rappeur français Medine, de son vrai nom Médine Zaouiche.
L’art urbain ou “Street art” est un mouvement artistique contemporain, qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue et dans les espaces publics.