Une séance de travail a eu lieu mercredi au ministère des affaires sociales pour examiner la situation sociale des sociétés actives dans le secteur de l’environnement.
Ont participé à la réunion le ministre des affaires sociales Khalil Zaouia, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’industrie Nidhal Ouerfeli et des représentants du ministère de l’équipement et de l’environnement et de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).
“La partie syndicale a principalement revendiqué la reprise des activités des sept sociétés de l’environnement situées à Gafsa, Gabès et Sfax et qui emploient près de 12 mille agents”, a indiqué un communiqué du service de presse du ministère des affaires sociales.
La partie gouvernementale a affirmé la nécessité de préserver ces entreprises à participation publique et à assurer la reprise de leurs activités dans les plus brefs délais, selon la même source.
La réunion a recommandé la tenue d’une séance de travail ministérielle pour adopter les mesures permettant aux entreprises concernées d’accéder directement aux négociations concernant les marchés publics.
Il a été aussi convenu de tenir prochainement une séance de travail pour examiner les revendications professionnelles.