Le personnel judiciaire du gouvernorat de l’Ariana a observé mercredi un sit-in de protestation d’une heure. Ce mouvement intervient pour protester contre “la tergiversation du ministère de la justice, qui selon les protestataires, n’a pas satisfait nombre de revendications inscrites dans les procès et les motions conclus avec l’union générale tunisienne du travail (UGTT).
Le secrétaire général du syndicat de base du personnel judiciaire de l’Ariana et membre du bureau exécutif de l’union régionale du travail (URT), Kamel Ghiloufi a indiqué à la correspondante de l’Agence TAP dans la région que la non-satisfaction des revendications n’est pas justifiée. Le personnel judiciaire est disposé à entrer en grève les 8 et 9 janvier prochain en application de la décision du comité administratif de l’union, a-t-il souligné.
Les protestataires revendiquent notamment une indemnité de permanence, a précisé M.Ghiloufi, considérant que la décision de l’autorité de tutelle d’attribuer une prime qui varie entre 45DT et 60DT imposable, au long de trois ans, est une décision unilatérale puisque la partie syndicale n’a pas été consultée. Le personnel revendique également un local pour installer une recette des finances en dehors du siège du tribunal de première instance et d’améliorer les conditions de travail.