La Tunisie participe à une session spéciale sur Al-Qods

Le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi a pris part à une session ministérielle spéciale sur Al-Qods, organisée mardi en marge de la 40e édition du conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) à Conakry (Guinée).

Selon un communiqué mercredi du ministère des Affaires étrangères, cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des développements de la situation dans les territoires palestiniens, face aux agressions menées contre la ville d’Al-Qods visant à judaïser la ville et à effacer son cachet arabo-islamique. Dans une allocution, Othman Jerandi a affirmé le soutien de la Tunisie à toutes les propositions et les initiatives concrètes présentées par la partie palestinienne pour mettre fin à ces agressions dont la création d’un comité ministériel représentant les pays membres de l’OCI pour mener une action urgente sur la scène internationale.

Le but est de sensibiliser la communauté internationale quant à la gravité de la situation que vit la ville d’Al-Qods. Lors d’une session spéciale qui a eu lieu mardi dans le cadre du 40e conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OCI organisé du 9 au 11 décembre à Conakry, le conseil a adopté une résolution approuvant un plan d’action juridique et politique en vue « de contraindre Israël à mettre fin à ses agressions contre la ville d’Al-Qods » lit-on sur le portail officiel de l’OCI.