Ayant acté avec grande tristesse la mort d’une opposition dont l’agonie fut longue et agitée et face à la difficulté d’en détecter les causes, une autopsie semblait s’imposer.
Aux premiers examens, des ecchymoses et de nombreuses écorchures furent relevées sur le corps gisant inerte et sans vie, les ecchymoses sont vraisemblablement dues à des heurts involontaires non contrôlés, les écorchures notées sont causées par de rares soubresauts de lucidité politique.
Tout porte à croire que l’œdème cérébral constaté est dû aux compressions d’idées contradictoires et saugrenues ainsi qu’aux contorsions de neurones conséquences des conflits provoqués par une schizophrénie avancée préalablement diagnostiquée chez la défunte qui vivait tiraillée entre opportunisme et patriotisme.
Une hypotrophie pulmonaire aussi fut relevée qui doit être due surement à un déficit majeur d’air frais apporté par une jeunesse innovante, dynamique et entreprenante.
L’arrêt cardiaque est très certainement la cause de la mort et doit essentiellement être dû au fait que le cœur de cette opposition ne bat pas pour cette patrie qu’il y a une vraie indigence patriotique.
Rym Mourali