Les patients du centre d’orthopédie du complexe sanitaire de Jebel El Oust (Gouvernorat de Zaghouan) ont observé, mardi matin, un sit-in, à la suite de leur agression, dans la nuit du lundi à mardi, par trois délinquants en état d’ébriété et portant des bouteilles de vin dont l’une a servi pour attaquer un malade.
Une des victimes, a indiqué au correspondant de l’agence TAP, que les trois jeunes sont montés au premier étage puis au second en état d’agitation extrême, provoquant un désordre et une panique dans les chambres des patients. Ils ont tenté d’arracher par la force une chaise roulante utilisée par une pensionnaire du centre, mais l’intervention de quelques patients les en a empêchés.
Alors qu’ils tentaient de quitter les lieux, les agresseurs ont été arrêtés par les agents de la garde nationale de Jebel El Oust qui ont été informés par la direction du centre d’orthopédie.
Les patients protestataires ont exprimé leur mécontentement face l’absence de sécurité, soulignant que cet incident n’est pas le premier du genre. Ils ont appelé à une intervention urgente et efficace pour mettre fin à cette situation qui constitue une menace pour la vie des patients et nuit à la renommée de cet établissement qui accueille des malades tunisiens et étrangers.
Les responsables du centre d’orthopédie ont essayé d’empêcher le correspondant de l’agence TAP de parler aux patients et lui ont demandé une autorisation du ministère de la Santé à cet effet. Ils ont aussi refusé de faire des déclarations concernant l’incident.