Le personnel du Fournisseur de services Internet Topnet a entamé, mardi, une grève ouverte devant le siège de la société au centre urbain Nord, à Tunis, pour revendiquer la régularisation de leur situation, vis-à-vis de “Tunisie Télécom”.
«Société privée créée en 2001 par l’homme d’affaires, Mehdi Khémiri, Topnet a été acquise, en juin 2010, par l’opérateur Tunisie Télécom, mais ce dernier n’a pas procédé, jusqu’à ce jour, à la régularisation du statut de la société, ni celui de son personnel et ne l’a pas aligné sur son propre statut», a indiqué, à l’Agence TAP, Fakhreddine El Aouiti, secrétaire général du syndicat de Topnet.
Le syndicaliste a ajouté qu'”il n’existe aucune relation entre les deux entreprises, qui travaillent séparément, comme s’il s’agissait de deux sociétés différentes”.
Il a, de même, fait état “d’injustices constatées à tous les niveaux et notamment au plan des salaires”, expliquant “que les niveaux des salaires des employés de Tunisie Télécom et ceux du personnel de Topnet, sont incomparables”.
Toutefois, M. El Aouiti a fait savoir que “malgré la grève, les services fournis aux clients ne subiront aucune interruption”.
Topnet, qui dispose de 14 agences à travers le territoire, compte environ 500 employés. Elle représente 52% du part du marché de l’ADSL en Tunisie.