Plusieurs manifestations ont été organisées, mardi, à Sfax pour célébrer la journée internationale des Droits de l’homme.
Parmi les manifestations, la journée du prisonnier créatif, organisée à l’intérieur de la prison civile de Sfax à l’initiative du commissarait régionale à la culture en collaboration avec la section régionale de l’association pour la justice et la réhabilitation à Sfax.
Le programme de la manifestation vise à sensibiliser le prisonnier à l’exercice de ses droits de citoyen et à l’action artistique à travers des représentations théâtrales et musicales effectués par des détenus. Des artistes ont été présents lors de cette manifestation à l’instar de Dalila Meftehi, Khaled Bouzid et Ali Safi.
Par ailleurs, une tente de sensibilisation a été aménagée au centre de la ville dans la place des droits de l’Homme, où des dépliants ont été distribué et des cercles de discussion organisés pour débattre des droits de l’homme, du terrorisme et de la torture.
Cette tente de sensibilisation a été organisé par les sections régionales de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme (LTDH), l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD), l’Association Tunisienne des Humanités, l’Organisation Tunisienne contre la Torture, et l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET).