Les forces de l’ordre ont dispersé, la nuit de lundi, un groupe de protestataires qui avaient bloqué la route principale de la ville de Nefza (gouvernorat de Béja), provoquant ainsi une perturbation du trafic routier.
“Un groupe de commerçants ont bloqué la route en réaction à la saisie, par les agents de la douane à El Fahs (gouvernorat de Zaghouan), d’un camion transportant une marchandise de contrebande, dont le propriétaire est originaire de Nefza”, a indiqué le délégué de Nefza, Adel Ben Dkhil, à la correspondante de l’Agence TAP dans la région.
“Les protestataires se sont retirés après une étroite coordination entre les autorités sécuritaires des gouvernorats de Béja et Zaghouan, concernant l’examen de leurs revendications”, a ajouté le délégué de Nefza. Mais, a-t-il dit, “un groupe d’individus ayant des antécédents judiciaires et des contrebandiers ont profité de la situation et ont poursuivi le sit-in et continué à occuper la route, ce qui a nécessité une intervention des forces sécuritaires”.
Le gouverneur de Béja a pour sa part précisé que “les protestataires dispersés par la force appellent à ne plus confisquer les marchandises de contrebande”. “Les autorités régionales sont déterminées à poursuivre leur lutte contre, la contrebande et le commerce parallèle, étant donnée leurs répercussions négatives sur l’économie nationale et leurs étroite relation avec le terrorisme”, a-t-il souligné.