Les ouvriers des chantiers relevant de la Commissériat Régional du developpement Agricole (CRDA) à Kébili ont observé un sit-in, lundi, devant le siège de l’établissement, pour demander la régularisation de leur situation professionnelle.
Le secrétaire régional du syndicat des ouvriers des chantiers, relevant de l’Union des Travailleurs Tunisien (UTT), Mohamed Ben Mansour, a déclaré que ce sit-in intervient à la suite au retard enregistré dans la régularisation de leurs situation professionnelle au sein du CRDA.
Selon le responsable de l’UTT, les protestataires refusent le licenciement de certains ouvriers dans le cadre de la politique d’austérité de l’Etat, ajoutant que, les sit- inneurs réclament la hausse de leurs salaires pour affronter la chéreté de la vie. Mohamed Ben Mansour a appelé à intégrer les ouvriers dans les chantiers permanents en attendant la régularisation de leurs situations.
Pour le commissaire régional adjoint à Kébili, Abdellah Sassi, les revendications des protestataires sont “légitimes”, précisant que des réunions ont été organisées avec les ouvriers afin de leur rendre compte de l’état d’avancement de leurs dossiers au niveau national. Il a ajouté que la régularisation des ouvriers des chantiers relève de l’autorité de tutrelle.