Tunisie : Ouverture des souscriptions à l’augmentation du capital de la société MPBS

Les souscriptions à l’augmentation du capital de la société manufacture de panneaux bois du sud (MPBS) se sont ouvertes, lundi, et se poursuivront jusqu’au 18 décembre 2013.

Tenant une communication financière, au siège de la bourse, le directeur Général de MPBS, Sofiène Sellami a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une introduction de la société MPBS au marché principal de la cote de la bourse. Le capital sera, ainsi, porté de 8,6 Millions de dinars (MD) à 12,3 MD, par l’émission de 1850 mille actions nouvelles d’une valeur nominale de 2 dinars chacune, représentant 30,08% du capital de la société après réalisation de cette augmentation.

La Société MPBS ambitionne à travers son introduction en bourse, a t-il fait savoir, de financer un plan d’investissement sur la période 2013-2017, renforcer ses fonds propres et rééquilibrer sa structure financière.

Spécialisée dans la production de panneaux de bois, la société compte deux filiales, “HABITAT” (spécialisée dans le commerce de portes de sécurité et de parquets) et “SPECTRA” (distribution et installation de systèmes photovoltaïques).

Selon le DG de MPBS, la société est bien positionnée, avec une part de marché de prés de 30%. Son chiffre d’affaire (CA) a renoué avec la croissance, en 2012, (+28 par rapport à l’année 2011), pour atteindre 33 MD. De même, son résultat net a progressé de 0,728 MD en 2011, à 1,7 MD en 2012.

Le Business Plan présenté par l’intermédiaire en Bourse introducteur, « Tunisie valeurs », montre que la société « MPBS » prévoit de réaliser un taux de croissance annuel de 13% de son CA et compte adopter une stratégie plus agressive en matière d’export, pour que cette activité atteigne à terme, 10% du CA.

Les marchés cibles seront, essentiellement, l’Algérie et la Libye, pays à fort potentiel de croissance.