Pour le Mouvement des démocrates Socialistes (MDS), le fondateur du parti, Ahmed Mestiri, qui était à un certain moment parmi les noms pressentis au poste de chef du gouvernement, est “la personnalité la mieux indiquée pour conduire l’étape et faire sortir le pays de la crise”.
Le MDS rappelle, lundi, dans une Déclaration, les qualités militantes de Mestiri et le rôle qui fut le sien dans la construction de l’Etat moderne après l’Indépendance et en faveur de la démocratie et de la justice sociale. Il qualifie, par ailleurs, de “grave” et “généralisée” la crise en Tunisie.
Surmonter cette crise, souligne-t-il, commande de prendre ses distances des tiraillements et querelles politiques et d’organiser un dialogue sérieux et sincère avec la participation des parties prenantes politiques, économiques et sociales, sans exclusive. Le MDS déplore, en outre, l’élargissement de la fracture entre les masses populaires et la classe politique, du fait des frictions entre les différents acteurs politiques et sociaux.