Le Bureau politique du parti Al-Massar (Voie démocratique et sociale) a souligné la nécessité d’adopter de nouveaux mécanismes décisifs pour parvenir à un consensus.
La poursuite du dialogue national sous la tutelle du quartette est susceptible de le faire réussir, affirme Al- Massar, dans un communiqué publié à l’issue de la réunion dimanche de son bureau politique. Le dialogue entre les partis politiques est « un choix incontournable », affirme Al-Massar, appelant toutes les forces politiques à placer l’intérêt du pays au-dessus des intérêts étriqués.
Al-Massar exhorte également les citoyens à se mobiliser et à faire pression pour garantir la réussite du processus de transition et trouver des solutions propres à sauver le pays de la crise qu’il traverse. Le parti fait part de sa « profonde préoccupation » face à la poursuite de la crise politique qui a conduit à la détérioration de la situation politique, sociale, économique et sécuritaire, imputant au gouvernement la responsabilité de la crise actuelle à travers l’échec de sa politique et l’adoption de mesures dérisoires malgré les promesses de démissionner.
Al-Massar a appelé aussi à mettre fin aux nominations partisanes, mettant en garde contre l’enlisement de l’Assemblée nationale constituante dans des projets de loi qui ne répondent pas aux besoins réels des citoyens à l’heure actuelle. Le projet de la loi de finances pour l’exercice 2014 va affaiblir le pouvoir d’achat du citoyen, appauvrir la classe moyenne et les catégories vulnérables et approfondir davantage la crise socio-économique, souligne encore Al- Massar.