Tunisie : Des opposants revendiquent l’adhésion de constitutionnalistes à la commission d’experts

Des élus de l’opposition ont revendiqué, lundi, l’adhésion de constitutionnalistes à la commission d’experts chargée de l’examen du projet de Constitution.

« Les constitutionnalistes proposés sont Ghazi Ghrairi, Mohamed Salah Ben Aissa et Mohamed Guesmi, en plus de l’expert en langue arabe, Abdelkader M’hiri », selon l’élue du bloc démocratique et dirigeante au parti « Al-Massar », Salma Baccar. « ces opposants estiment que certains experts sont beaucoup plus compétents que d’autres et que leur présence constitue un gage de qualité », a-t-elle ajouté.

L’ANC avait mis en place, en avril dernier, une commission d’experts composée de Iyadh Ben Achour, Hafedh Ben Salah, Kais Saied, Chafik Sarsar, Hafidha Cheguir, Abdelmajid Abdelli, Mabrouk Ben Moussa, Leila Chikhaoui, Ahmed Soussi et Sami Jerbi, en plus de Cheikh Mokhtar Sellami, Nadhir Ben Ammou et Abdellatif Abid.

Plusieurs experts avaient refusé de rejoindre la Commission d’experts depuis sa création, dans la mesure où ils contestent la méthode de travail au sein de l’Assemblée nationale constituante et plus particulièrement dans la commission des compromis.