Les travaux du premier séminaire de formation des Directeurs Techniques des fédérations sportives, organisé par le Comité National Olympique Tunisien (CNOT), ont été ouverts lundi à Gammarth.
Le président du CNOT, Mehrez Bousayène, a affirmé à l’ouverture de ce séminaire, organisé conjointement avec Philippe Fleurance, de l’Institut National du Sport et de l’Education Physique en France (INSEP Paris), que l’organisation de ce cycle de formation s’inscrit dans le cadre d’une série de sessions de formation lancées par le Comité olympique à l’intention des fédérations sportives.
Il a mis l’accent sur l’importance du rôle du directeur technique au sein des associations et des fédérations sportives dans la conception de nouveaux programmes et de nouvelles techniques de management sportif adaptés aux mutations que connaît le sport mondial. “Le CNOT s’investit dans la coopération avec plusieurs structures olympiques continentales et internationales afin de contribuer au développement des compétences techniques et scientifiques des différents acteurs sportifs en Tunisie”, a souligné Boussayène.
Le président du CNOT a ajouté que “la formation touchera ultérieurement les domaines de gestion administrative et de financement du sport”. Organisé du 9 au 12 décembre dans la banlieue nord de Tunis, ce premier séminaire s’articule autour de deux principaux thèmes: “le management du Sport” et “la Direction Technique Nationale: axe et stratégies”. Il sera animé par plusieurs techniciens et encadreurs, notamment Salma Mouelhi, présidente de la commission sportive au sein du CNOT, et Philippe Fleurance, expert français dans le domaine sportif.