Un Américain a été condamné à verser 50 000 dollars à son ex -compagne pour « rupture de promesse de mariage », a rapporté, vendredi dernier le site Gawker.
Christopher Ned Kelley avait offert une bague de fiançailles valant environ 10 000 dollars à Melissa Cooper après quatre ans de relations, en 2004.
Le couple avait ensuite eu un enfant. Melissa Cooper avait alors arrêté de travailler, pour devenir mère au foyer. Mais, découvrant en 2011 que son fiancé l’avait trompé pour la deuxième fois, elle lui avait demandé des explications et celui-ci lui avait alors demandé de quitter le domicile conjugal, en prenant l’enfant.
Melissa Cooper rétorque par une plainte pour fraude et “rupture de promesse de mariage” et obtient 50 000 dollars en première instance.
En appel, Christopher Ned Kelley avait réfuté que la bague qu’il avait offerte à sa compagne était une bague de fiançailles, affirmant ne jamais lui avoir demandé de l’épouser et expliquant que leur relation était en fait une forme de prostitution, qu’il “payait” Melissa Cooper en l’entretenant en échange de relations sexuelles.
Raté. La cour maintient les dommages et intérêts à 50 000 dollars.
Avec Francetv info