Tunisie : Tous les acteurs politiques ont contribué à la détérioration de la situation générale dans le pays

“Tous les acteurs politiques ont contribué à la détérioration de la situation générale dans le pays et à l’encouragement de l’ingérence étrangère notamment avec la prolifération du terrorisme et la poursuite des tiraillements politiques”, a souligné Ali Ben Romdhane, secrétaire général du parti du travail tunisien (PTT).

S’exprimant à l’inauguration, samedi, d’une nouvelle section du parti à l’Ariana, Ben Romdhane a fait remarquer qu'”il est temps de parvenir à un consensus pour sortir de la crise politique et placer les objectifs de la révolution à savoir le développement, l’emploi, la sécurité, l’équilibre entre les régions et la justice sociale au coeur des priorités de l’action gouvernementale et partisane.

Il a appelé à la nécessité de demeurer à l’écoute des Tunisiens et de lutter contre le phénomène des grèves, tout en reconnaissant le droit aux protestations pacifiques qui ne doivent pas nuire à la marche du travail.

Le secrétaire général du PTT a, en outre, mis l’accent sur les efforts déployés par le quartet parrain du dialogue national qui assume, a-t-il dit, une responsabilité historique, appelant toutes les parties à le soutenir pour sortir de l’ambiguïté et de l’instabilité et favoriser l’installation d’institutions permanentes et de structures élues.

Des représentants du parti de l’Union populaire et du forum démocratique pour le travail et des libertés ainsi que de l’Union générale tunisienne du travail ont assisté à l’inauguration du nouveau siège du PTT.