Une nouvelle association à vocation environnementale baptisée « Rihet libled » (senteur de la ville), a été fondée, dimanche à Sfax, à l’initiative d’un groupe de cadres et d’activistes de la société civile.
Ses adhérents ont jugé nécessaire d’impliquer la société civile dans l’amélioration continue de l’environnement, en état de dégradation dans la région dont les effets négatifs se font sentir sur sa propreté ainsi que sur la santé de ses habitants.
Ghazi Mseddi qui a été choisi à la tête de l’association lors d’une séance constitutive tenue, dimanche à Sfax, a fait savoir que les activités de cette structure seront axés sur le domaine de la propreté et le renforcement du sens environnemental auprès des citoyens, dans le but de restaurer la bonne image de la ville de Sfax.
De son côté, Habib Mokrani, vice-président de l’association a souligné que les fondateurs s’emploieront à soutenir l’action municipale dans le domaine de l’enlèvement des déchets et à contribuer aux campagnes de propreté et de préservation de la santé.
Le coup d’envoi de l’activité de la l’association a été donné lors de la séance constitutive, sous le signe « le boulevard modèle ».