Le programme d’action de Nidaa Tounes pour la période à venir et les prochaines échéances politiques ont été au centre du forum des jeunes organisé, dimanche au Kef, à l’initiative de ce parti en présence de Mohsen Marzouk et Khaled Chaouket, dirigeants au sein du mouvement.
Le forum a été une occasion pour mettre l’accent sur le référentiel culturel et politique du parti ainsi que sur ses orientations en faveur, selon Khaled Chaouket, de l’édification d’une société fondée sur la modération et le juste-milieu loin de toutes les formes d’extrémisme et de surenchère politique, une société qui oeuvre au service de l’islam et de la nation.
S’agissant du dialogue national, Mohsen Marzouk a souligné que Nidaa Tounes exige que le prochain gouvernement ait toutes les prérogatives pour qu’il puisse mettre en application son programme élaboré d’une manière consensuelle. Il a, à cet égard, souligné la nécessité de lutter contre le terrorisme, l’élaboration d’un plan d’urgence pour surmonter les difficultés économiques et la garantie de conditions favorables à l’organisation d’élections honnêtes, libres et transparentes.
Marzouk a fait savoir que le programme d’action du parti pour la période à venir consiste à renforcer le rôle des sections régionales du parti pour demeurer à l’écoute des citoyens et augmenter le nombre d’adhérents, soulignant le rôle dévolu aux jeunes dans la promotion de l’image du parti.