Une tentative de franchissement illégal des frontières maritimes tunisiennes, au large des côtes de Djerba et Zarzis a été déjouée la nuit du samedi, apprend-on de source sécuritaire.
Des unités de la garde maritime de Djerba ont arrêté un capitaine de bateau et un mécanicien s’apprêtant à franchir illégalement les frontières maritimes tunisiennes, à partir des côtes de Djerba et de Zarzis, après s’être approvisionnés en munitions pour transporter des jeunes issus des gouvernorats de Medenine et de Gabes, Tataouine, Gafsa à destination à l’Europe, ajoute la même source.
La garde maritime a suspecté une embarcation qui stationnait depuis dix jours dans une zone déserte à Borj Kastal, révéle la même source. La garde maritime a arrêté deux personnes après une filature qui ont avoué avoir organisé une opération d’émigration clandestine et cinq autres s’apprêtant à émigrer à bord de la barque en contrepartie d’une somme d’argent de 2000 dinars.
Deux autres personnes parmi les organisateurs de l’opération d’immigration clandestine sont recherchés. Les jeunes ont loué une maison à Zarzis où plus de 50 jeunes se sont retranchés pour participer à cette opération d’immigration clandestine.