Un paradoxe : Ce sera probablement ce “nain” qui nous gouverne qui représentera la Tunisie aux obsèques de ce Géant de l’Humanité qu’est Nelson Mandela. Il en est pourtant à des années lumière.
Notre Président prendra-t-il la dimension de la leçon délivrée par ce Prix Nobel de la Paix qui a su dépasser les souffrances infligées par ses bourreaux. Il a su pardonner et oeuvrer pour établir un CONSENSUS pour tout un peuple profondément divisé et en grande souffrance. Notre Président s’emploie, quant à lui, à régler bassement ses comptes et l’établissement d’un consensus semble le dernier de ses soucis. Mandela a su s’effacer pour laisser la place à son successeur à la tête de son pays. Demandez ce qu’on pense notre Président de l’éventualité de quitter le Palais de Carthage!
Rappelons nous que Mandela à sa sortie de prison et après son élection a promu les comités “de conciliation et libertés” Je n’ai malheureusement pas l’impression que la conciliation entre toutes les parties soit le souci de nos gouvernants.