Une semaine après le derby de la capitale, la 8e journée de Ligue 1 de football sera dominée ce week-end par une nouvelle belle affiche Espérance ST-CS Sfaxien alors que le C.Africain, qui a reste en tête du classement malgré le nul face à l’AS Marsa.
L’Espérance ST, qui a cédé le leadership au C.Africain, vainqueur du derby de la capitale (0-2), aura une mission difficile, dimanche à Radès, pour retrouver la tête du tableau face au champion sortant, auréolé par son triomphe samedi en coupe de la CAF face au TP Mazembe. Les « sang et or », relegués à la 2e place avec trois points de retard sur le C.Africain, auront en effet fort à faire pour renouer avec le succès face au champion sortant dont le moral est au zenith après ce deuxième sacre en moins d’un an et qui veut reprendre de plain pied la compétition pour la défense de son titre. Sébastien Desabre, qui vient de prendre en main l’équipe espérantiste, aura d’entrée un grand challenge à relever pour sa première rencontre avec les « sang et or » d’autant qu’il ne pourra pas compter sur le défenseur Mohamed Ben Mansour, blessé, ainsi que sur l’arrière Sameh Derbali, au repos.
De son côté, le CS Sfaxien retrouvera la compétition nationale sous la conduite de Hammadi Daou qui a pris la relève sur l’entraîneur hollandais demissionnaire Ruud Krol qui a décidé de quitter le club après le triomphe de Lubumbashi. Les sudistes entendent désormais se concentrer sur le championnat pour remonter au classement dont il occupe la 9e place (9 pts) en attendant les deux matches en retard face à EGS Gafsa et l’US Monastir.
Retrouvez le programme complet des matchs de cet après-midi:
Championnat de Tunisie de Football: Où regarder les matchs, cet après-midi