L’Etoile sportive du Sahel a engagé le croate Dalibor Bagaric pour renforcer l’équipe de basket-ball, en vue du prochain championnat d’afrique des clubs champions, qui aura lieu à Sousse du 12 au 21 décembre courant, annonce le club sahélien, dimanche sur son site internet.
Bagaric (2m16/130 kg), est un pivot qui a évolué pendant trois saisons au prestigieeux club américain des Bulls de Chicago (2000 à 2003) avant de retourner en Europe où il a rejoint Maroussi Athènes (Grèce) en 2010/2011 puis le FC barcelone (Espagne) en 2011/2012.
Le croate connait la formation sahélienne pour l’avoir affrontée lors du tournoi itnernational amical Hariri lorsqu’il évoluait au club libanais Arriadhi. Douze clubs, rappelle-t-on, répartis en deux groupes de six, disputeront le championnat d’Afrique des clubs champions .
Il s’agit du Sporting Club d’Alexandrie (Egypte), Club Sportif Constantinois (Algérie), Al Alhy (Lybie), Kano Pillars (Nigéria), LPRC Oilers (Libéria), Malabo Kings (Guinée Equatoriale), Tally BB (Gabon), Urunani (Burundi) Libolo et Primeiro d’Agosto (Angola, tenant du titre), Ferroviaro Beira (Mozambique) et l’Etoile Sportive du Sahel (club organisateur) qui avait remporté le titre en 2011. A l’issue du premier tour, les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.