Le président du parti « Mouvement Tunisien », Mohamed Ayachi Ajroudi, a appelé à oublier les rancunes du passé pour l’apaisement du climat de tension prévalant dans le pays.
Pour M. Ajroudi qui s’exprimait samedi lors d’un meeting organisé par le bureau régional du parti dans la délégation de Bir El Hfay (Sidi Bouzid), la conciliation nationale est la condition sine qua non de tout consensus national.
Abordant la situation économique, il a relevé que l’augmentation du budget de l’Etat par rapport à 2010, ne profite pas au citoyen moyen et aux catégories à faible revenu. Cette hausse, selon le président du Mouvement Tunisien, est dédiée aux responsables de l’Etat et à leurs dépenses privées, face au déficit économique et à l’augmentation du taux de chômage.
Selon le secrétaire général du parti, le député Mohamed Tahar Ilahi, le Budget de 2014 risque de marginaliser l’investisseur tunisien au profit de son pair étranger.
Il a déploré la violation des promesses relatives à la création d’une société d’exploitation des phosphates à Meknassi et, d’une manière générale, à l’impulsion de l’investissement dans la région. Le SG du Mouvement Tunisien a estimé que l’examen du projet de code de l’investissement doit être précédé par la conception d’un nouveau modèle de développement qui rompt avec celui de 2010.