La Tunisie a fustigé l’attentat terroriste perpétré, jeudi dernier, contre le siège du ministère yéménite de la Défense. Dans une déclaration rendue publique, samedi, par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie se dit « profondément indignée » par cet acte criminel qui a fait des dizaines de morts parmi les militaires et les civils innocents.
« Cet acte odieux vise à compromettre la stabilité et la sécurité au Yémen et à saper son processus de transition démocratique », lit-on dans le texte de la déclaration.
Tout en exprimant sa pleine solidarité et son appui total au Yémen dans sa lutte contre ces actes terroristes, la Tunisie forme l’espoir de voir le dialogue national engagé au Yémen couronné de succès, de manière à contribuer à la réalisation des aspirations du peuple yéménite à la liberté et à la démocratie, dans un climat de concorde, de sécurité et de stabilité. Selon le premier du bilan de la Commission d’enquête sur l’attentat terroriste et l’assaut menés, jeudi dernier, contre le complexe du ministère yéménite de la Défense à Sanaa, quelque 56 personnes ont été tuées et 215 autres blessées.