Elu meilleur enseignant par le ministère de l’Education, un professeur grec a fait sensation lors de la cérémonie officielle de remise des prix. Recevant la distinction d’une main, il a brandi le courrier l’informant de son licenciement de l’autre !
Non ce n’est pas une blague. Dimitris Sakatzis, un enseignant d’un lycée professionnel de Tyvernos (centre de la Grèce), a fait sensation vendredi 6 décembre, au ministère grec de l’Education.
Venu pour y recevoir un prix au titre de son “excellence pour la promotion de pratiques pédagogiques innovantes”, il ne s’est pas contenté de récupérer sagement sa récompense.
En effet, lors de son passage à la tribune, Dimitris Sakatzis a brandi le courrier officiel l’informant de sa “mise en disponibilité”, c’est-à-dire de la suppression de son poste et du fait qu’il allait gagner 75% de son salaire pendant huit mois, avant sa mutation ou pire son licenciement.
Dimitris Sakatzis regrette que le “monde politique dévalorise les enseignants”. Selon les engagements pris par la Grèce auprès de la troïka EU-BCE-FMI, ce sont près de 25.000 fonctionnaires qui devraient être licenciés d’ici au début de l’année 2014.
Source : directmatin.fr