L’équipe algérienne de football disputera trois matches amicaux, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a annoncé samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site.
En accord avec le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, la FAF va programmer trois matches contre des équipes d’Asie, d’Europe et d’Amérique Latine, précise la fédération, ajoutant que le premier test aura lieu à la date FIFA du 5 mars 2014. La deuxième rencontre est prévue en mai 2014, alors que le troisième et dernier match amical se jouera en juin, soit juste avant le coup d’envoi du Mondial.
Lors du tirage au sort de la compétition, effectué vendredi à Costa do Sauipe (Brésil), l’Algérie a hérité du groupe H, avec la Belgique, la Russie, et la Corée du sud. L’équipe algérienne entamera la compétition le 17 juin face à la Belgique à Belo Horizonte, avant d’enchaîner avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin, à Curitiba.