Un espion algérien au profit du Mossad demande l’asile en Espagne!

L’espion algérien au profit des services secrets israéliens « Mossad » et espagnols, Saïd Sahnoune se trouve dans une zone de transit à l’aéroport Madrid Barajas dans l’espoir d’obtenir un asile en Espagne en fuyant l’Algérie et laissant derrière lui une femme et deux enfants, c’est ce que rapporte le quotidien algérien Achourouk online, citant des sources espagnoles.

L’espion algérien serait délaissé par ceux pour qui l’ont recruté pour espionner à leur profit par le passé.

L’espion algérien, 50 ans, a travaillé durant de longues années au profit des services secrets israéliens (Mossad) et puis ceux d’Espagne. Selon les mêmes sources, le Secrétariat d’Etat espagnol aux affaires étrangères a rejeté la demande d’asile politique qu’a formulée Saïd Sahnoune, qui a pourtant travaillé à leur profit pendant de longues années.

Pour rappel, Said Sahnoune a été arrêté en 2005. Deux ans plus tard, il a été condamné par le tribunal de Tizi Ouzou à 10 ans de prison ferme pour espionnage et communiquant des informations top secret au profit des services secrets israéliens et espagnols. Condamné, il a passé 5 ans en prison  avant d’être gracié lors d’une amnistie générale en 2012.

En plus d’espionnage de Hezbollah et Hamas, il envoyait des rapports aux services secrets espagnols sur la situation en Algérie.

Lire aussi:
Des combattants d’al -Qaïda abattus par l’armée algérienne
La trêve médiatique aura-t-elle lieu entre l’Algérie et le Maroc ?
La Tunisie connaîtra un début d’année sanglant, selon les services de renseignements algériens