Le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a exprimé sa profonde considération pour le Club Sportif Sfaxien qui vient de remporter la Coupe de la Confédération africaine de football, considérant que cette victoire est une consécration pour le sport tunisien en général.
Se prononcant lors d’une cérémonie organisée vendredi, à la résidence Dar Edhiafa, à Carthage, en l’honneur du club de la capitale du Sud, le chef du gouvernement a affirmé que ce titre n’est pas étranger à la famille du CS Sfaxien qui a toujours compté dans ses rangs de nombreux talents. “Je félicite tous ceux qui ont contribué à cette victoire, joueurs, staff technique, administratif, médical et dirigeants, et je les remercie vivement pour les efforts méritoires déployés afin d’honorer le sport tunisien”, a dit Larayedh qui a souhaité au club davantage de réussites.
Il a salué la détermination dont ont fait preuve les jeueurs sfaxiens pour arracher le titre à un moment décisif du match, souhaitant que le dialogue national connaisse le même dénouement. De son coté, Tarek Dhiab, ministre de la jeunesse et des sports a mis l’accent sur l’importance de cette performance qui vient illuminer le sport tunisien après l’élimination de la sélection nationale lors des barrages qualificatifs au mondial-2014 au Brésil.
“Le CS Sfaxien ne cesse de cueillir le fruit de son serieux et de son travail planifié en remportant le championnat national puis la Coupe de la CAF, sans oublier sa qualification en finale de la coupe de Tunisie, d’autant qu’il s’apprête à disputer la Ligue des champions avec de jeunes joueurs prometteurs”, a rappelé le ministre.
Il a toutefois précisé que cet exploit ne doit pas occulter les difficultés dont souffre le football national, tout en se déclarant décu par les décisions prises par la Fédération Tunisienne de Football qui a demandé de l’autorité de tutelle de nouvelles subventions pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur national, alors qu’il serait plus opportun de changer la direction technique car, a-t-il ajouté, il faut donner la chance à de nouvelles compétences.
Pour sa part, le président du CS Sfaxien, Lotfi Abdenadher, a tenu à remercier la présidence du gouvernement et le ministère de la jeunesse et du sport pour ce geste et pour les encouragements prodigués à toute l’équipe lors de cette compétition africaine tout en saluant le soutien de l’Etat pour assurer l’entretien et la sauvegarde des installations sportives du club.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre des finances, Elyès Fakhfekh, et de plusieurs joueurs et responsables du CS Sfaxien.