Le personnel administratif du commissariat régional de l’éducation de l’Ariana, poursuit sa grève illimitée, entamée depuis le 27 novembre dernier. Ce mouvement intervient à la suite de la suspension de leur travail des employés des commissariats régionaux de l’éducation de Gafsa et de Sousse, a indiqué le secrétaire général du syndicat de base des employés de l’éducation, Mourad Jelassi.
Les grévistes réclament également la réactivation des conventions relatives à la prime d’éducation et protestent contre le transfert qualifié “d’abusif” de certains collègues de la direction régionale de Gafsa vers d’autres directions, a ajouté le responsable syndical dans une déclaration à la correspondante de l’Agence TAP. Le personnel administratif attend les résultats d’une réunion, tenue jeudi, au siège du ministère de l’éducation, a ajouté M. Jelassi, signalant, que selon les premières indications une réponse favorable aurait été accordée à la demande de réintégration des employés à leur poste et à l’attribution d’une prime spéciale, durant les deux prochaines années 2015/2016.
Le commissaire régional de l’éducation de l’Ariana, Ahmed Sedri a confirmé à la correspondante de l’Agence TAP la tenue d’une réunion entre les deux parties, mais a-t-il précisé, aucune information n’est disponible sur les décisions prises. Le commissariat régional a joué son rôle à savoir saisir l’autorité de tutelle des revendications des protestataires, a-t-il souligné.