Le ministère des affaires étrangères a affirmé que des mesures administratives et judiciaires urgentes ont été prises contre l’agent financier accusé de vol au consulat tunisien à Milan ( Italie) et que la validité de son passeport a été d’emblée annulée.
Le MAE précise dans un communiqué publié vendredi que suite à cette affaire, rapportée par un média tunisien, une commission mixte regroupant des représentants des ministères des affaires étrangères et des finances avait été dépêchée à Milan pour faire la lumière sur les circonstances de ce vol. En se basant sur le rapport préliminaire de la commission, il a été décidé de transférer le dossier aux autorités judiciaires, le 29 novembre 2013.
Le MAE affirme son engagement à respecter les procédures judiciaires et les réglementations administratives en vigueur et qu’il n’hésitera pas à poursuivre tous ceux dont l’implication dans une affaire de vol ou autre est prouvée. Dans ce communiqué, le MAE réaffirme son appel à tous les médias tunisiens à l’importance qu’il y a de s’assurer de la véracité de l’information auprès des services compétents du département.