Le mouvement Ennahdha est férmement attaché au dialogue national comme choix incontournable de sortie de crise, a déclaré le porte- parole officiel du mouvement Zied Laadhari, réaffirmant la volonté de son parti de faire réussir le dialogue dans des délais, plus brefs que ceux impartis par le Quartette parrain du dialogue.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue, jeudi à Tunis, Laadhari a indiqué que le mouvement Ennahdha reste attaché au dialogue, faisant remarquer que ce mouvement déploie des efforts sérieux et significatifs en vue de parvenir à un consensus national à même de redonner de l’espoir aux tunisiens.
“Le Quartette n’est pas habilité à choisir le prochain chef du gouvernement, bien que cette hypothèse ne figure dans le document de la feuille de route, a-t-il estimé, appelant les parrains du dialogue à se placer à égale distance avec toutes les parties. Il a également appelé le Quartette à trouver des formules alternatives, différentes de celles adoptées lors du premier round du dialogue, qui a-t-il dit, se sont avérées inopérantes.
Le mouvement Ennahdha ne possède pas de scénarios préétablis en cas d’échec du dialogue, a-t-il révélé, réaffirmant la disposition de son parti à examiner d’autres solutions et à associer les parties non participantes au dialogue en vue d’élargir les concertations et débloquer la situation.
Laadhari a imputé le blocage du dialogue au parti du front populaire, qui avait rejeté la candidature de Jalloul ayed, en dépit du large consensus autour de sa personne y compris par le mouvement Ennahdha, qui a-t-il dit, avait soutenu la candidature de Ahmed Mestiri “la personnalité la mieux habilitée à assurer le poste du chef du gouvernement”.