Le sit-in du “Ras-le-bol” se poursuit devant le siège du gouvernorat de Gabès. Le mouvement de protestation organisé à l’appel des composantes de la société civile de Gabès se déroule dans le cadre de la “semaine du défi et de la dignité”, à la suite de la décision du gouvernement qui excepte ce gouvernorat des nouveaux projets visant la création de facultés de médecine.
Les coordinateurs du sit-in qui s’achève samedi prochain ont expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’ils “ne feront pas de concessions pour le droit de la région à un projet de création d’une faculté de médecine et qu’ils prévoient d’accentuer leur mouvement si leur revendication n’est pas satisfaite, surtout qu’il représente une compensation minime pour les dégâts subis par le gouvernorat de Gabès, sur les plans écologique, économique et sanitaire”.
Ils ont, en outre, indiqué que des rencontres avaient eu lieu, jeudi, à Tunis, entre les représentants de la société civile de Gabès et des membres du gouvernement provisoire, concernant la faculté de médecine à Gabès. Un climat d’attente règne sur la ville, comme l’a constaté le correspondant de l’agence TAP, concernant les résultats de ces rencontres.