Le coordinateur national de l’Union des diplômés chômeurs (UDC) à Béja, Salem Ayari, a appelé, au cours d’un meeting des sans emplois, jeudi, à la maison des jeunes, “à l’organisation d’un mouvement de protestation national, le 17 décembre 2013, pour le rétablissement, au premier plan, du dossier de l’emploi et pour que les jeunes recouvrent leur révolution”.
Il a, en outre, appelé à refuser le budget de l’Etat pour l’année 2014, considérant qu’il n’a pas pris en considération le dossier de l’emploi, et à commencer à inciter et à mobiliser les sans emploi, pour qu’ils réorganisent leurs rangs et dépassent tous les différends. Dans ce sens, Salem Ayari a demandé aux coordinateurs régionaux de l’Union a concevoir une stratégie et des objectifs clairs et spécifiques à leurs régions.
Il a, aussi, dénoncé “les tentatives de certaines organisations pour polariser les sans-emplois et exploiter leur dossier avec opportunisme”, tout en demandant de poursuivre le militantisme bien que leur organisation est privée de financements. De son côté, Chokri Ftahlia, coordinateur régional de l’UDC de Béja a mis en garde contre la diffusion de chiffre erronés du chômage, tout en incitant à prendre position contre les statuts de la fonction publique.