Le parti Al-Aridha Chaabia (pétition populaire), courant de la réforme nationale, s’est dit, jeudi, consterné par l’échec des parties prenantes du dialogue à s’accorder sur le chef du prochain gouvernement, appelant le quartette à réviser la feuille de route.
Dans un communiqué rendu public, jeudi, le parti a invité les organisations parrainant le dialogue à procéder par « des mécanismes nouveaux dans la prise de décision » et à proposer « des alternatives politiques », ainsi que des « plans clairs visant à parachever, rapidement, l’actuelle phase transitoire de manière à prévenir toutes dérives aux conséquences graves ».
« Les partis ayant échoué à s’accorder au sein de l’Assemblée nationale constituante n’y parviendront pas non plus dans le cadre du dialogue national puisqu’il y va de leur intérêt de maintenir la crise et de préserver l’état actuel des choses », poursuit Al-Aridha.
Le parti fait remarquer, en outre, que « ce dialogue qui a fait l’objet de prolongations successives est devenu absurde et donc ne pouvant permettre de résorber la crise », lit-on dans le même communiqué.