PHOTOS : Marche imposante à la mémoire de Farhat Hached

manif-commemoration-farhathached-5decembre2013

Une marche imposante a été organisée, mercredi à Tunis, à l’occasion de la commémoration du 61e anniversaire de l’assassinat du leader syndicaliste Farhat Hached. Les participants à la marche se sont rassemblés devant le siège de l’UGTT, place Mohamed Ali, où des posters de Farhat Hached et d’anciens dirigeants syndicalistes ont été accrochées à la façade de l’organisation.

L’assistance entonnait des chansons engagées, scandait des slogans appelant au départ du gouvernement, à l’amélioration du pouvoir d’achat des citoyens et à la lutte contre le terrorisme et brandissait le drapeau national, la bannière de l’UGTT et des drapeaux de certains pays arabes comme la Palestine et la Syrie.

Le départ de la marche en direction du mausolée du martyr à La Kasbah a été marquée par un lancement de ballons portant le sigle de l’UGTT et les photos de Farhat Hached.

Une forte présence sécuritaire a été remarquée tout au long du trajet menant à La Kasbah. “L’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT) ne déviera pas du chemin que le leader syndicaliste Farhat Hached avait arpenté tout au long de sa vie” a affirmé le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, lors de la cérémonie de recueillement sur la tombe du défunt.

Abassi a ajouté que la commémoration de cet événement n’est pas seulement une occasion pour se remémorer le parcours militant du martyr, mais une opportunité pour tirer les enseignements de l’histoire.

“L’UGTT restera libre et indépendante” , a affirmé Abassi qui a appelé à faire preuve d’un sens de responsabilité élevé pour que la Tunisie puisse surmonter la crise qu’elle traverse en ce moment.

[flgallery id=308 /]