Lotfi Bouchnak, choisi première personnalité arabe dans le domaine musical pour l’année 2013

L’artiste tunisien Lotfi Bouchnak a été choisi première personnalité arabe dans le domaine de la musique pour l’année 2013, par la fondation d’Al Qods des Personnalités Arabes, a déclaré à l’Agence TAP, Nawel Kotb, directrice du Centre du patrimoine palestinien en Tunisie.

Cette distinction, a-t-elle précisé, a été décidée en coordination avec la commission de la Fondation, basée à Ramallah (Palestine). Choisies dans divers domaines à savoir la littérature, la politique, les médias, la poésie et la musique, 15 personnalités sont honorées lors d’une cérémonie, organisée au mois de décembre de chaque année. La cérémonie de cette cinquième édition se tiendra le 14 décembre à Ramallah.

Parlant de cette distinction, Lotfi Bouchnak a, dans une déclaration, à l’agence TAP, relevé que ce prix, au delà de sa personne, est une récompense qu’il dédie à tous ses professeurs et maîtres qui lui ont permis de développer ses possibilités vocales et nourri en lui la passion pour la musique traditionnelle tunisienne et orientale.

Bouchnak vient d’être honoré également au mois de novembre par le festival international de Beyrouth “Piaf” 2013 au côtés de 23 artistes arabes qui ont marqué de leurs riches répertoires la scène artistique dont Oussama Rahabani (Liban), Housine El Jesmi (EAU), Ezzet El Alayli et Yosra (Egypte), Talal Hayder (Liban), Abed Fahd (Syrie) et Ghassan Saliba (Liban).