Coupe d’Afrique des nations-2014 de handball – Conférence de presse du président de la CAHB

Le président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), Mansourou Arémou, en visite de trois jours en Algérie (4-7 décembre), animera une conférence de presse jeudi à Alger (18h00), rapporte l’agence APS.

Cette visite intervient à un mois et demi du coup d’envoi de la 21e coupe d’Afrique des nations messieurs et dames (CAN-2014), prévue du 15 au 26 janvier 2014 en Algérie.

Le jour de son arrivée, le 4 décembre, le premier responsable de l’instance continentale se réunira avec les responsables de la FAHB et avec ceux de l’entreprise française Enjoy TV détentrice des droits retransmission de la CAN-2014. Le lendemain, jeudi 5 décembre, Arémou effectuera une visite aux sites de compétition à partir de 10h00, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs en prévision de la CAN-2014.

Le comité d’organisation (COCAN) a retenu trois salles pour les rencontres de cette compétition africaine : Harcha Hacène, coupole du 5-Juillet et salle OMS de Chéraga. L’après-midi de la même journée, il présidera à partir de 15h00 une séance de travail: CAHB-FAHB-TDA-Télévision algérienne-Enjoy TV-Ministère de la Communication, au centre de presse de l’OCO, pour discuter de la question de retransmission des matches.

Le président de la CAHB visitera, vendredi, les sites d’hébergement des sportifs et officiels. Les sélections qui animeront cette 21e édition de la CAN, seront logées à l’hôtel Safir-Mazafran (Zéralda), alors que les arbitres et officiels séjourneront à l’hôtel Abbassides à Palm Beach (Zéralda). Lors du premier tour de la CAN-2014, la sélection tunisienne (Messieurs), tenante du titre, évoluera dans le Groupe A avec l’Egypte, le Cameroun, le Gabon, la Libye le Sénégal.

De son côté, la sélection algérienne (messieurs) évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria. Le sept féminin tunisien jouera, quand à elle, dans le Groupe B avec l’Angola, le Congo et la Guinée Equatoriale. L’équipe féminine évoluera de son côté dans le groupe A en compagnie de la RD Congo, du Cameroun et du Sénégal.