Les membres de la délégation spéciale de la municipalité de l’Ariana ont approuvé récemment, lors d’une réunion extraordinaire, la décision de consolider les ressources financières de l’amicale du personnel municipal en allouant une enveloppe d’environ 47 mille dinars.
Cette décision intervient après un mouvement de protestation des agents de la municipalité pour revendiquer le droit à l’amélioration de leur situation sociale.
Le président de la municipalité de l’Ariana, Karim Helali a souligné l’importance de la contribution de la municipalité à l’amélioration des conditions sociales de quelque 400 adhérents de l’amicale en accordant des allocations notamment à l’occasion des fêtes et de la rentrée scolaire.
Les allocations réservées à l’amicale n’étaient pas inscrites au budget municipal pour l’année 2013 selon un document de la direction des affaires du conseil municipal ce qui a provoqué une vague de protestation des agents municipaux.
La direction de la municipalité a ainsi décidé de réserver une partie du budget pour appuyer les ressources financières de l’amicale du personnel municipal sans nuire à la gestion quotidienne. Il a été également convenu de prévoir une enveloppe fixe au profit de l’amicale, au titre du budget 2014, afin d’assurer la promotion des activités sociales de l’amicale, selon le même document.