Le secrétaire général-adjoint de l’Union régionale du travail (URT) de Sousse, Imed Grira, a annoncé, mardi, le report de la grève générale régionale du secteur du transport, dans le gouvernorat de Sousse, prévue pour mercredi 4 décembre au jeudi 12 décembre.
Des négociations entre la partie syndicale et une délégation représentant le gouvernement qui se sont poursuivies, mardi, jusqu’aux environs de 17H00, ont abouti à un accord de principe pour la réintégration des syndicalistes licenciés par la Société de transport du Sahel (STS), en attendant l’examen de la question des autres sanctions administratives.
La décision a pris en considération l’intérêt des élèves et des étudiants usagers des moyens de transport, au cours de cette période d’examens scolaires et universitaires.
La STS avait rendu public, mardi, un communiqué dans lequel elle fait part de sa grande préoccupation face à la décision prise par l’URT concernant la grève générale régionale dans le secteur du transport à Sousse. Elle considère que cette grève est “contraire aux lois en vigueur, parce qu’il n’y avait pas eu de préavis adressé aux parties concernées”.
Imed Grira, secrétaire général-adjoint de l’Union régionale du travail (URT) de Sousse a indiqué, au cours d’une conférence de presse, mardi matin, au siège de l’URT, que le principe de la grève générale, dans le secteur du transport, mercredi 4 décembre 2013, à Sousse, était maintenu.