« La responsabilité politique et morale de l’attaque du local du bureau régional du Mouvement Ennahdha à Gafsa revient à l’Union régionale du travail (URT) et à son Secrétaire général Mohamed Sghaier Miraoui », a indiqué, mardi, le président du bureau Mohsen Soudani.
« Le responsable politique et moral de cet incident est bien celui qui a appelé à l’organisation, mercredi, d’une marche », a-t-il ajouté, accusant, à cet égard, des parties politiques d’avoir exploiter la marche pour attaquer le local d’Ennahdha dans la région.
Lors d’une conférence de presse, Soudani a, également, déclaré avoir confié à un groupe d’avocats la mission d’intenter une action en justice contre les auteurs de cette attaque.
« Les accusations portées par Ennahdha contre l’UGTT sont injustes et dépourvues de tout fondement » a affirmé le Secrétaire général de l’URT à Gafsa Mohamed Sghaier Miraoui, dans une déclaration téléphonique à l’Agence TAP.
« La marche s’est déroulée dans un climat pacifique du début jusqu’à la fin. De surcroît, le local du Mouvement Ennahdha n’était pas sur le même chemin emprunté par les manifestants », a-t-il tenu à préciser. L’Union régionale du travail à Gafsa avait appelé, mercredi, à une grève générale pour revendiquer le droit de la région au développement et à l’emploi.
A cette occasion, une marche imposante a été organisée à Gafsa à l’initiative de l’Organisation syndicale et de plusieurs composantes de la société civile et politique dans la région. Un groupe d’individus avait pris d’assaut deux locaux du mouvement Ennahdha dans la région, saccagé leurs contenus et mis le feu à leurs équipements avant de les incendier dans leur totalité.