La Fédération italienne de football (FIGC) va demander la mise en place de deux temps morts par match lors de la prochaine coupe du monde de football (Mondial-2014) au Brésil, en raison de la chaleur et de l’humidité, a annoncé mardi le sélectionneur de la Squadra Azzura, Cesare Prandelli.
“Je voudrais demander à faire deux +time out+ (temps morts) durant les matches, afin que les joueurs puissent s’hydrater”, a affirmé le sélectionneur italien lors d’une conférence de presse à Rome.
La FIGC fera cette proposition jeudi à la Fifa, à Costa do Sauipe, un complexe touristique dans l’Etat de Bahia, où se déroulera vendredi le tirage au sort des groupes du Mondial.
“Il y a deux grands problèmes au Brésil – ce sont d’ailleurs les mêmes que nous avons déjà expérimentés lors de la coupe des Confédérations en juin dernier : la chaleur et l’humidité qui, dans certaines villes, sont préoccupantes”, a-t-il affirmé. “Si vous voulons donner un spectacle au monde, il faut donner la possibilité aux joueurs d’être en mesure de donner ce spectacle”, a estimé Prandelli.