Le président de la République provisoire et chef supreme des forces armées, Mohamed Moncef Marzouki, a appelé, mardi, l’ensemble des Tunisiens « à dépasser leurs divergences et à se consacrer à l’essentiel pour mener le pays à bon port ».
Prononçant l’éloge funèbre du capitaine Youssef Dridi lors de la cérémonie tenue à cette occasion à la caserne du génie militaire à Menzel Jemil, près de Bizerte, le président Marzouki a souligné la nécessité pour tous les Tunisiens de méditer dans toute sa portée le sacrifice consenti par le dernier martyr en date et tous les autres martyrs de l’institution militaire et de leur apporter leur appui.
Il a exhorté les Tunisiens à s’inspirer d’un aussi bel exemple de don de soi et de dévouement à défendre l’intégrité de la patrie, tels qu’incarnés par l’Armée nationale, à l’abri des rancurs et par-delà les différences.
“Aussi longtemps qu’elle aura des héros de la trempe du martyr Youssef Dridi et de bien d’autres comme lui et tant qu’elle aura une institution militaire ayant pour seuls credo le sens du sacrifice et le courage, la patrie demeurera à jamais fière”, a lancé Marzouki.
Le président de la République a ensuite présenté ses condoléances à la famille du capitaine tombé en martyr, lundi, 2 décembre 2013, dans l’explosion d’une mine au Mont Chaambi et récité la Fatiha à sa mémoire. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, de plusieurs membres du gouvernement et du chef d’état-major de l’armée de terre, le général Mohamed Salah Hamdi.