Tunisie, échec du dialogue national : Scénario catastrophe

L’échec du dialogue national ajouté à l’aggravation de la crise politique dans le pays et la détérioration des conditions socio-économiques et sécuritaires, impliquerait de graves scénarios, a prévenu le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT) Hassine Abassi.

Abassi a insisté sur l’impératif de réussir le dialogue qui, selon lui, « a pris beaucoup de temps ». Le Quartette parrain du dialogue tiendra en début de semaine une conférence de presse pour annoncer la reprise du dialogue ou son échec.

Dans le deuxième cas, des vérités seront révélées sur les parties responsables, a-t-il soutenu. La Tunisie fait face à de graves défis à tous les niveaux, a encore noté le SG de la centrale syndicale. « l’environnement régional et international et tous ceux qui veulent du bien à la Tunisie suivent avec beaucoup d’inquiétude le processus du dialogue dont les résultats tardent à venir.

Il a ajouté que Quartette continue à envoyer des messages d’optimisme au peuple Tunisien qui place de grands espoirs dans le dialogue, et ce, malgré l’étape délicate que traverse le pays, marquée par la montée de la violence et du terrorisme.

Dialogue national : Abbassi dément avoir proposé Essebssi pour le poste du premier ministre

Dialogue National: Abbassi met en garde