Football : Plusieurs stars attendues le 28 décembre à Bamako pour un match de gala

Plusieurs stars du foot mondial sont attendues le 28 décembre à Bamako, pour un match de gala sur la paix et la réconciliation nationale au Mali, rapporte lundi la presse locale. Zinédine Zidane, Samuel Eto’o, Didier Drogba, et Zlatan Ibrahimovic, entre autres, ont confirmé leur présence à cette rencontre, qui intervient durant la trêve hivernale en Europe, précise la même source. Les ambassadeurs de cette manifestation sont le Camerounais Patrick Mboma et le Sénégalais Elhadji Diouf.

L’initiateur de ce projet, Cheick Diakité, président de l’’association Maliba, estime que “ce match de gala réunira de grands noms du football mondial et permettra de soutenir le Mali dans son processus de paix et de réconciliation”.

Ce match de gala opposera une sélection malienne, composée de Seydou Kéïta, Adama Tamboura, Adama Coulibaly, Samba Sow, Cédric Kanté, Bassala Touré, Samy Traoré, à une sélection internationale composée de grands noms du football mondial. 80% des fonds récoltés seront versés à des associations humanitaires œoeuvrant au Mali.