Le comité directeur de l’Espérance ST a désigné le Français Sébastien Desabre, nouvel entraineur de l’équipe seniors de football, à la place de Maher Kenzari, et prendra ses fonctions mardi, apprend-on lundi auprès de l’attaché de presse de l’équipe.
Desabre gardera Skander Kasri comme entraîneur adjoint qui avait assuré l’intérim depuis le limogeage de Maher Kenzari après l’élimination des “sang et or” en demi- finales de la Ligue des Champions, ainsi que les autres membres du staff technique, précise-t-on de même source. Il conduira sa première séance mardi après-midi après avoir été présenté aux joueurs par le président du club, Hamdi Meddeb, et le président de la section de football, Riadh Bennour.
Sébastien Desabre avait été engagé comme directeur technique de l’équipe tunisoise en novembre dernier, mais la défaite des “Sang et Or” dimanche lors du derby de la capitale face au C.Africain (0-2) a conduit le comité directeur à le designer en tête du staff technique du club.
Né en 1976 en France, Sébastien Desabre avait entraîné l’Asec Mimosa de Côte d’Ivoire en 2010 avant de rejoindre Coton Sport du Cameroun avec lequel il avait décroché le championnat 2012-2013.