CS Sfaxien – Ruud Krol justifie son départ par des prolèmes financièrs

Ruud Krol a révélé que sa démission du poste d’entraîneur du CS Sfaxien est justifiée par le non remboursement de primes et de problèmes financiers persistants au sein du club.

L’ex-capitaine de la sélection des Pays-bas, 64 ans, a quitté le club sudiste un jour seulement après l’avoir conduit au triomphe en coupe de la CAF face au TP Mazembe (2-0 à l’aller, 1-2 au retour). Le départ de Krol met fin à une année de réussite avec le CS Sfaxien qu’il a mené à remporter également le championnat de Ligue 1 en mai dernier, pour la première fois en huit ans.

“C’est moi qui a pris la décision de quitter. Il y a trop de problèmes financiers au sein du club auxquels j’ai du faire face avec les joueurs chaque jour, et cela c’est poursuivi longtemps”, a déclaré le technicien hollandais à la BBC. Il a ajouté qu’il “aime toujours la Tunisie” et qu’il ne n’est “fâché de rien”. Mais je pourrais pas rester là où je dois faire face à des problèmes financiers quotidiens”.

“J’attends toujours les primes du championnat. Les dirigeants ont dit qu’ils les payeront mais ils ne l’ont pas fait. Je voulais quitter le club plus tôt mais nous étions engagés en coupe de la Confédération et c’est la raison qui m’a conduit à rester”, a précisé Krol.

Des rumeurs ont circulé sur la démission de Krol il y a quelque temps, mais la confirmation de son départ à suscité la colère des joueurs et des supporters. Après le retour du club de Lubumbashi où la formation tunisienne a décroché la coupe de la CAF malgré sa défaite au match retour (1-2) les supporters et joueurs étaient réticents à inclure Krol dans les festivités. Mais Krol a indiqué que “seuls les supporters étaient mécontents”. “J’ai parlé aux joueurs et leur ai expliqué les raisons de ma démission. Nous avons eu une réunion émotionnelle.

J’ai dit aux joueurs que nous devons être fiers de ce que nous avons accompli, surtout avec tous les problèmes que nous avons affrontés –ne pas être payés et sans primes de victoires”, a-t-il ajouté. “Mais les supporters eux étaient fâchés parce que des rumeurs ont fait état de mon engagement avec un autre club tunisien et ça été un peu difficile.

Mais ces choses arrivent souvent en football”, a-t-il estimé. Krol, qui a assuré l’intérim à la tête de la sélection tunisienne en matches barrages du Mondial 2014 face au Cameroun, a indiqué qu’il n’a pas un autre poste de rechange. “Pour le moment j’ai plus de contacts avec des clubs en dehors de la Tunisie, mais rien d’officiel, a revélé Ruudi Krol.

Toutefois en football un jour vous n’avez rien et le jour d’après vous avez un contrat de trois ans quelque part”. “J’aime toujours la Tunisie et je ne suis fâché de rien. Mais je ne peux rester là où je dois faire face à des problèmes financiers tous les jours”, a-t-il martelé.