L’entraîneur du CS Hammam-lif, Ferid Ben Belgacem, a confirmé son départ du club banlieusard, justifiant sa décision par “les résultats médiocres du club”. “J’ai décidé de quitter le club après la défaite concédée dimanche face à Grombalia Sport (1-2).
J’ai fait de mon mieux mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et j’ai décidé de laisser la place à un autre entraîneur qui pourrait faire mieux”, a précisé l’ex-coach adjoint de la sélection nationale à l’agence TAP. Ben Belgacem a indiqué avoir discuté de la situation du club avec le président du CS Hammam-lif et lui a annoncé sa décision “en lui expliquant les raisons de ce départ motivé par les résultats enregistrés par le club”.
“Malgré sa tentative de me faire revenir sur ma décision je n’ai pas changé d’avis car je ne peux poursuivre ma mission dans de telles conditions avec la persistance des contre-performances malgré le grand travail accompli et en dépit des bons rapports que j’ai avec les dirigeants du club”, a poursuivi Ben Belgacem. Il a émis l’espoir de voir les résultats du CS Hammam- lif s’améliorer avec l’avènement d’un nouvel entraîneur.
“Le football a une part de chance et j’ai souvent connu de la réussite avec les autres clubs, c’est ce qui explique ma décision à mettre fin à cette expérience avec le CS Hammam-lif.
Je souhaite le succès à l’entraîneur adjoint Noureddine Bousnina et le préparateur physique français Philippe pour poursuivre le bon travail accompli en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur”, a souligné l’entraîneur démissionnaire. Le CS Hammam-lif occupe une préoccupante 14e place en Ligue 1, à l’issue de la 7e journée, avec 5 points après une seule victoire, deux nuls et quatre défaites.
Le début du championnat de Tunisie de Ligue 1 marque ainsi une valse des entraîneurs avec le limogeage de pas moins de cinq entraîneurs. Ainsi le S.Tunisien a remplacé Mahmoud Ouartani par Lasaad Dridi, l’US Monastir a engagé Faouzi Benzarti à la place de son frère Lotfi, l’O.Beja a designé Mohamed Kouki en remplacement de Maher Sdiri, la JS Kairouan a recruté Mahmoud Ouartini à la place de Mourad Okbi et l’Espérance ST a fait appel au technicien Sébastien Desabre pour succéder à Skander Kasri.
Les cinq clubs ont invoqué des crises de résultats pour justifier ces limogeages. Dimanche, Ruud Krol a annoncé de son côté son départ du CS Sfaxien, cette fois non pas pour des questions de performances, puisque qu’il l’a mené au triomphe samedi en coupe de la CAF, après un premier titre de champion de Tunisie remporté en 2012, mais pour “des problèmes financiers” que connait le club, selon ses déclarations.